Les pays et les nationalités (débutants)



1/Pour apprendre, cliquez ICI

et pour apprendre un peu plus...

2/ Répondez aux questions
A-Quel pays est au sud de la France?
B-Quel pays est à l´ouest de l´Espagne ? Comment s´appellent ses habitants ?
C-Quel pays à la forme d´une botte ?
D-Quel pays est entre la France et les Pays-bas ?
E-Comment s´appelle le pays où habitent les turcs ? les grecs ?
F-Quels sont les 3 pays européeens appelés « Pays nordiques »
G-Quels sont les pays  qui finissent par le son « NIE » ?
H-Quels sont les pays qui commencent par une voyelle ?

3/Ecoutez la chanson  et écrivez le nom des pays mentionnés, leur continent et leur capitale ( si possible)

4/Pour reviser
Ici et


5/Ecoutez la chanson ICI. Quels sont les noms de pays et de villes que vous entendez ? Il y a- t´il d´autres mots que vous comprenez? Lesquels?




Maintenant réécoutez et complétez
Il___________________ Max, thomas ou Moustapha
Je ne sais pas
Il est né au_________, en Turquie ou au ________________
Je ne ___pas
Il____________à Rome, à ________ou  à Bogota
__ne sais pas
Il______le foot, le basket ou le______
Je __sais____
Il ___un chien,  ___chat ou un ____
Je ne sais pas
Qu´est-ce-qu´il_________, ___spaghettis ou ___paella ?
Je ne ___pas
_________il  a ?
Je ne sais pas
Quel est ____nom  et son _______ ?
Je __sais____

6/Complétez librement
-Je m´appelle………….., j´habite à Rome, je suis…………………..,  je …………………italien.
-Tu ………………Camille, tu habites à Marseille, tu es……………      tu parles……………………
-Il s´appelle………………….., il ………………..à  Genéve, il  est…………………..il parle………………………
-Elle …………………Cindy , elle habite aux Etats Unis , elle est……………………….…elle  parle……………….

 Et moi, je……………………………………………………………………………….


7/ Les devinettes......c´est par LÀ !

8/ Et pour finir une magnifique poésie ICI .....à apprendre par coeur ?

Sur le même modèle inventez-en une autre en utilisant les posséssifs et les adjectifs de nationalité. Attention seule la dernière phrase ne doit pas être modifiée !!!

Ex : Ton téléphone est chinois